Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Dans un joli petit village qui vit au rythme de ses habitants, à l'approche de la rentrée scolaire, l'instituteur Maudet prépare sa classe. Non diplômé, il a pu devenir enseignant grâce aux événements de mai 68. Cet enseignant un peu atypique expose clairement ses positions politiques en classe et impose sa vision du monde à ses élèves. Il se revendique communiste et voue un culte tout particulier à Lénine, allant jusqu'à tout faire pour lui ressembler physiquement. Pour ces raisons, ses élèves le surnomment Maudit Maudet. D'ailleurs, ils lui mènent la vie dure, lui en faisant voir de toutes les couleurs, et plus particulièrement un dénommé Spoke qui n'approuve pas vraiment ses convictions politiques. Après avoir fréquenté la classe de Maudet, Spoke suit diverses formations dans différents domaines et travaille aux côtés de son père dans l'entreprise familiale. Puis il devient un expert de la question économique et de la fiscalité. Et après plusieurs années, il revient dans le village de son enfance pour animer une conférence à la mairie portant justement sur l'économie et la fiscalité. Il est accompagné d'un ancien camarade de classe, Sparkplug.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !