"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À 30 ans, Marie a un caractère bien trempé et de la ressource. Lorsque Olivier, lieutenant de gendarmerie, débarque chez elle sans prévenir pour une enquête de routine, elle n'hésite pas à le ligoter pour lui faire comprendre explicitement qu'il n'est pas le bienvenu.
Mais cette carapace de femme forte dissimule ses fêlures. C'est grâce à Antoine, son meilleur ami, et Suzie, sa fille, que Marie trouve un sens à sa vie.
Et contre toute attente, Olivier va rejoindre le trio. Entre lui et Antoine, la guerre est déclarée. L'enjeu ? Le coeur de Marie.
Deuxième roman d’Agnès Ledig que je découvre.
Encore une fois en audio.
Et encore une fois, quel régal !
Le genre de roman qui s’écoute hyper bien.
Des personnages toujours attachants.
Marie et Olivier sont deux personnes abîmées, brisées par la vie qui n’a pas été tendre avec eux.
Leur rencontre va vraiment être un véritable pansement.
J’ai énormément accroché à la petite Suzie.
Une perle.
Ce livre est à lire absolument.
Un excellent premier livre qui était prometteur d’une grande autrice.
Tous Les romans d'Agnès Ledig sont des histoires touchantes de rencontres inattendues et celle-ci présente une héroïne au tempérament bien trempé qui va faire une rencontre étonnante.
Les livres de cette autrice débutent toujours comme une bluette légère mais il y a un revirement et la nécessité virale s'invite, un tournant qui rend l'histoire intense et inoubliable.
Marie d'en haut c'est fini. Une bien belle histoire entre un gendarme et une fermière. Une fermière bien loin du stéréotype, et un gendarme atypique avec une histoire personnelle difficile. Il sera épris de Marie mais aussi de sa petite fille Suzie....
A lire pour ceux en besoin de romance.
Un petit livre qui éclaire une journée pluvieuse. Une histoire d'amour, d'amitié, d'enfance malmenée et de vie sauvage. Vous pleurez, vous souriez et même vous apprenez la tolérance.
Tres belle histoire avec beaucoup d émotions et de sentiments. J aime bien cet auteur qui raconte la vie de personnes ordinaires leurs problèmes au quotidien...
Un très bon livre, après avoir lu, il y a quelques semaines "juste avant le bonheur", je ne suis franchement pas déçue par ce petit livre, aux personnages attachants.
Les sujets abordés sont tous plus importants les uns que les autres, et bien qu'ils soient survolés, on s'y attache, on réfléchit, on s'y attarde...
La pochette du livre m'a longtemps fait hésiter, comme quoi, je craignais de me retrouver dans une histoire de "Heidi à la montagne" :)
A lire donc....
J'avais beaucoup aimé "Juste avant le bonheur" d'Agnès Ledig, et avait hâte de lire son nouveau roman. L'auteur sait créer des personnages attachants, et la lecture de "Marie d'en haut" est agréable, malgré le traitement légèrement trop mélodramatique de l'histoire et un trio de protagonistes trop caricaturaux .
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !