Mariage blanc

Couverture du livre « Mariage blanc » de Valerie Zenatti aux éditions Du Moteur
  • Editeur : Du Moteur

Découvrez Mariage blanc, le livre de Valérie Zenatti. Antoine est un homme ouvert d'esprit, généreux, pétri de grands idéaux, voilà pourquoi il n'a pas hésité une seule seconde à épouser Tatiana. Grâce à lui, cette fille de l'Est aura enfin ses papiers et cela le réjouit : il a le sentiment d'entrer en résistance ! Et Rachida, sa compagne, que pense-t-elle de tout ça ? Eh bien Rachida est comme Antoine, une femme ouverte d'esprit, généreuse, pétrie de grands idéaux. Ensemble, ils forment un couple merveilleux, et ce n'est pas un petit mariage blanc de rien du tout qui les ébranlera.

• Rachida et Antoine vivent ensemble, enfin pas ensemble puisqu'ils ont gardé chacun leur appartement, mais ils sont en couple depuis plusieurs années.

Quand un ami d'Antoine lui suggère d'épouser Tatiana, jeune russe qui sans ce subterfuge ne pourra pas rester en France, Antoine n'hésite pas une seconde ... sans même en parler à Rachida !

Dans ce roman où chaque personnage prend tour à tour la parole on assiste à l'évolution du couple Antoine & Rachida, au travers de la préparation du mariage, d'un déplacement professionnel ...

Je ne dévoilerai rien de l'intrigue ...mais j'ai adoré le twist final !

Un excellent petit roman de 82 pages qui me donne envie de découvrir les autres productions de l'auteur :)