Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Nous abritons tous un enfant intérieur et, jusqu'à notre dernier souffle, nous vivons avec l'enfant que nous avons été. Mais, selon notre expérience de vie, cet enfant sera en colère, triste, joueur, voire tout cela à la fois. C'est notre enfant intérieur - ou plus exactement une facette de lui - qui se manifeste lorsque nous réagissons de manière excessive dans certaines situations, en écho à nos conflits et souffrances actuels. Cet ouvrage nous explique en quoi se reconnecter à son enfant intérieur, partie la plus précieuse de notre personnalité adulte, est un moyen unique pour mieux se connaître et aller vers Soi. À travers ce manuel, l'art-thérapeute Alain Dikann propose un accompagnement concret à la découverte de son enfant intérieur, grâce à des séances d'art-thérapie en plusieurs étapes. Par l'acte de créer à travers de nombreux dispositifs, jeux et exercices créatifs - de la glaise ou la pâte à modeler à l'écriture en passant par le dessin ou le collage -, il est possible de se reconnecter à lui, de découvrir ses différentes facettes, de soigner ses blessures et de faire émerger sa part spontanée, authentique, créative et pleinement vivante. Découvrez toutes les parties de vous, réunifiez-les et devenez qui vous êtes vraiment !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !