Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Managez humain, c'est rentable !, tient les promesses de provocation de son titre et échappe aux conventions du genre.
Cet ouvrage attire l'attention sur un monde professionnel qui se perd parfois lui-même à force de perdre tout sens humain. Pas de discours formel mais des histoires vraies, des expériences dont on tire des outils pratiques. Sincérité, liberté de pensée, style anti-ampoulé, respect, c'est le ton qui est donné. L'auteur ne s'en tient pas à une pensée unique, mais explique, synthétise, reformule, vulgarise "marketing, systémique, management classique, école de Palo Alto"...
Pour en venir à la construction de ses propres convictions et modèles. Ce livre présente une démarche de changement à part, logique, humaine, opérationnelle. Mais aussi un élan. Il est un cri du coeur devenu raisonnement. Une vision et des outils salutaires en ces temps où il est vital de savoir s'adapter. Ce livre est à ne surtout pas réserver aux initiés ! Il touchera étudiants et professeurs de communication, de stratégie, professionnels du management, chefs d'entreprise, mais aussi tout un chacun, fervent de pensée multiple.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !