Maintenant ou jamais

Couverture du livre « Maintenant ou jamais » de Francois De Closets aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

La France, en déclin depuis vingt ans, se trouve maintenant en phase de décrochage. Menacée d'être un pays en voie de sous-développement, elle va connaître l'austérité. Une épreuve imposée ni par la politique gouvernementale, ni par l'Europe, ni par l'Allemagne, mais par la réalité. Quand on emprunte 200 milliards par an, on subit la loi des créanciers. L'indignation et la révolte n'y peuvent rien changer. Pourtant, la France n'aurait qu'à réduire ses dépenses publiques que de 1% par an pour revenir à l'équilibre. Au bord du gouffre, il lui faudra changer les règles du jeu pour s'en sortir. Maintenant, ou jamais.