"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" N'est pas paysan qui veut, on n'en sait jamais assez pour l'être. Je ne sais qui a décidé que nous irons ensemble, toi la Parisienne en tee-shirt avec dessous un soutien-gorge ou pas, soutif coeur croisé et jambes décroisées ; je ne sais quelle Athéna là-haut m'a envoyé ce corps de jeune fille, ses mains fines et pleines de terre saisissant les belles-de-fontenay, une belle de Fontenay-aux-Roses dans un champ de pomme de terre, à qui je raconte la vie à la campagne. " Mai 69 ou la découverte stupéfaite, réciproque, érotique, de la France libérée et de l'autre, la paysanne. Une collision inouïe entre deux monde : l'intelligentsia parisienne qui révère Mao Zedong, et une paysannerie elle aussi en pleine révolution. En marge du catéchisme maoiste, Judith, l'étudiante parisienne et Tristan, l'adolescent des campagnes reculées, inventent un langage bien plus subversif...
La rencontre de Jane Birkin et du Grand Meaulnes ? Au-delà de la simple formule, ce récit mélange à plaisir les enivrantes envolées romantiques et un certain débridé moderne, d'où la saveur troublante de son écriture.
Une histoire qui commence dans les enchantements du Pays des Forêts pour se terminer un soir à Paris, dans une capitale frappée du signe magique : 69.
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