"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Même dans l'agence miteuse d'un détective alcoolique, un boulot, ça reste un boulot. Et depuis le temps qu'elle en cherche un, Maggy Garrisson veut bien faire quelques concessions. D'autant qu'il y a toujours moyen de se faire quelques billets, quand on est prêt à aider son prochain et qu'on sait faire preuve d'un minimum de présence d'esprit. Ce qui semble d'ailleurs sacrément manquer à Anthony Wight, son patron, qui s'est fait passer à tabac cinq jours après qu'elle eut commencé à travailler pour lui et qui ne reprend connaissance que pour lui demander de lui apporter son vieux portefeuille à l'hôpital.
Menue monnaie, facturette, reçu de parking, coupons pour une salle d'arcade... Pas de quoi faire le déplacement, et pourtant, quand Maggy constate qu'elle est suivie dans la rue, elle flaire le coup fourré. Car sous leur aspect anodin, les coupons semblent susciter une vraie convoitise.
Maggy vient de trouver un emploi de secrétaire chez un détective privé. Celui-ci n'étant plus en état de travailler, Maggy, dynamique, rusée et n'ayant peur de rien, se charge de ses enquêtes. Elle se retrouve bientôt au milieu d'une affaire louche et réussit à doubler tout le monde : son patron, la police et même les malfaiteurs. Amour et argent seront alors au rendez-vous et tout est bien qui finit bien...
Personnage très irréel mais sympathique. J'ai apprécié les dessins et les petites messages de Trondheim parsemés dans le texte, sur la politique et notre société de consommation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !