"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quand Eldiablo est arrivé de France avec sa famille au Québec (expérience racontée dans Wesh Caribou, publié en 2018 aux éditions Rouquemoute), on lui a dit que dans les rues de Montréal, il avait plus de chances de croiser un orignal que d'être victime d'une agression. Depuis, Eldiablo n'a pas encore croisé d'orignal. En revanche, parce qu'il était au mauvais endroit au mauvais moment et qu'il s'est retrouvé sur le chemin d'un individu dérangé et violent, il a vécu une infernale descente aux enfers. Ma zone d'inconfort aborde le sujet du stress post-traumatique, avec humour et sincérité. Entre séjours à l'hôpital et un quotidien qui a volé en éclats suite à une mâchoire fracturée, Eldiablo raconte l'agression qu'il a subie, les longs mois de souffrance qui ont suivi et les précieux soutiens qui lui ont permis de tenir bon. Un dossier thématique réalisé avec l'auteur clôt l'album.
D'abord graffiti artist, Eldiablo est considéré comme l'inventeur de la BD hip hop en France. Publiées dans Psikopat au début des années 1990, ses premières planches sont réunies dans un album, En mode rétro (Même pas mal, 2012). Scénariste et réalisateur, il cocrée la série Lascars, diffusée entre 1998 et 2008 sur Canal +, MTV et MCM, adaptée au cinéma en 2009 et dont les épisodes dépassent les 50 millions de vues. Il est également coauteur de la websérie Les Kassos, coproduite par Canal +, avec trois saisons diffusées entre 2013 et 2016. Côté BD, Eldiablo a publié Monkey Bizness avec Polza, Rua Viva avec Loïs, Pizza roadtrip ou encore Un homme de goût avec Cha, adapté en série pour France TV sous le nom de Caro nostra en 2023. En 2024, il publie deux albums aux éditions Rouquemoute : Bonjour Vieillesse, chroniques d'un quadra vénèr sur la crise de la quarantaine et Ma zone d'inconfort qui inaugure la collection BD "Résilience" de la maison d'édition.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !