Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Cette autobiographie de Trotsky traduite par Maurice Parijanine a été écrite pendant l'exil de Trotsky, l'un des personnages principaux de la révolution russe de 1917 et de la création et la consolidation de l'URSS dans les années qui suivirent. Elle permet de jeter un regard nouveau sur cette époque de l'histoire de la Russie.
Dans l'introduction, Trotsky précise l'objet de cet ouvrage : « Notre époque abonde en Mémoires, peut-être plus que jamais. C'est que l'on a bien des choses à raconter. L'intérêt que suscite l'histoire contemporaine est d'autant plus vif que l'époque est plus dramatique et qu'elle est plus riche en sinuosités... Ainsi s'explique l'énorme développement de la littérature mémorialiste depuis la dernière guerre... Ainsi peut-être se justifie le livre que voici. » (Léon Trotsky)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !