Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Juliette Gréco, Barbara, Josephine Baker, Nana Mouskouri, Dalida, Line Renaud, Mylène Farmer... de la variété au music-hall, du théâtre à l'opéra, du cinéma à la haute-couture, du cirque au ballet, la costumière Mine Barral-Vergez a habillé les plus grands artistes de la scène nationale et internationale. Sans elle, les silhouettes de Barbara, de Juliette Gréco et de Nana Mouskouri, ses trois "âmes soeurs" ne nous seraient pas aussi familières et les paillettes des danseuses du Moulin-Rouge brilleraient sans doute un peu moins fort. Thierry Mugler, Karl Lagerfeld et Jean-Paul Gaultier ont collaboré avec elle pour leurs défilés. Elle raconte pour la première fois son rôle de costumière qui, dans l'ombre et dans l'intimité des artistes, sublimait leur silhouette, libérait leur créativité, les rassurait, tissait des liens profonds et inaltérables avec eux. Ses souvenirs pleins d'anecdotes bouleversantes et imprégnés d'humour et de tendresse révèlent une artiste couturière au parcours extraordinaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !