Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Dans ma chambre, je joue à la grande. Je fais tout pour de vrai, rien qu'avec du papier, des feutres et des craies. Dans ma maison bien colorée, pas besoin de clé pour y entrer. Il suffit d'imaginer et de lancer le dé. Dans ma chambre, c'est comme dans la VRAIE VIE, en plus petit et plus joli. Dans un style toujours aussi tendre et délicat, ce livre met en scène notre héroine qui, page à page, nous ouvre la porte de sa petite chambre et nous fait découvrir l'univers riche et poétique de son imagination.
Un livre animé avec une découpe en forme de maison qui s'agrandit à chaque page et une lecture à l'allemande qui offre une lecture attrayante et innovante.
http://papillon-voyageur.weebly.com/accueil/-ma-petite-chambre-jo-witek-christine-roussey
Après Petit Renard, Léna et moi nous sommes enfilées Ma petite chambre qui nous a été envoyé par Jo Witek que je ne remercierais jamais assez ! (Je ne m'y attendais vraiment pas du tout!)
Ce livre pour enfant relate les rêves d'une petite fille dans sa grande chambre avec une authenticité impressionnante et un sens caché incroyable dans le moindre de ses mots.
En effet, Jo Witek, une auteure dont j'ai toujours lu des thrillers comme Un hiver en enfer ou Le domaine nous livre ici quelque chose de frais et différent. Une autre preuve infaillible selon laquelle cette auteure parvient sans mal à se mettre dans la peau des jeunes. Non pas que les ados mais aussi les enfants. Ce récit nous rappelle l'enfance, nos nombreuses aventures dans les pays imaginaires tout en gardant en tête qu'on joue dans sa chambre. Une petite pincée infantile dans mon quotidien, j'adore ça.
Ce fut un vrai plaisir de le lire à Léna parce qu'il y avait beaucoup de texte sur une seule page, beaucoup d'intonation à donner à ces phrases que je me suis amusée à exprimer et ma sœur a également succombé au charme de cette auteure imprévisible, capable d'écrire vraiment de tout. Ce livre pour enfants n'a fait qu'accentuer le culte que je voue déjà à Jo Witek.
Son écriture est vraiment fluide, plus que tout ce que j'ai lu (et il le faut bien, c'est destiné aux enfants !), et sait nous emporter loin même quand c'est aussi enfantin. Il y avait certains vers, une magie dans ses mots...
De plus, le format était à tomber par terre ! Le livre ne se lit pas de gauche à droite mais de bas en haut et haut en bas. En fait, le livre s'ouvre par en-dessous et a une forme de maison à l'intérieur. Chaque page est décorée différemment, avec plein de jolies couleurs et thèmes élaborés. Enfin bref, une mise en page et mise en forme considérablement épatante.
Grosso modo, malgré ma petite chronique (en même temps, que dire sur un livre aussi petit ?), si vous ne savez pas quoi offrir à votre enfant qui a entre 3 et 5 ans, achetez-lui Ma petite chambre ! Il apprendra à lire avec le plaisir de tourner des pages de façon bizarre... Léna ne pourra que vous le confirmer !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"