Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Un texte original, un objet atypique !
Ludwig, un jeune Allemand, fils de baron et de baronne, a des pieds absolument gigantesques. C'est la raison pour laquelle ses parents décident de le protéger des moqueries en l'élevant à l'écart du monde. Mais il s'ennuie à mourir. Pour ses six ans, le fameux cirque Torpédo plante son chapiteau dans les jardins du château, et l'aventure commence !
Franck, un petit Anglais curieux du monde qui l'entoure, est le fils d'un pauvre réparateur de machines à écrire. Bientôt, il fait la rencontre du vieux professeur Agaryansky, qui offre au garçon en échange d'une réparation, des cours de français et d'allemand. Et un certain jeudi, au petit déjeuner, l'occasion s'offre à lui de vivre une grande aventure.
Mais alors, comment Ludwig et Franck, deux solitaires si différents, vont-ils pouvoir bien se rencontrer ? C'est tout l'objet de cette histoire drôle et originale.
Ludwig et Franck a reçu le prix Josep M. Folch i Torres, le prix de littérature de jeunesse le plus prestigieux de Catalogne. Cet ouvrage bénéficie d'une jaquette calque et est illustré en bichromie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !