Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un texte original, un objet atypique !
Ludwig, un jeune Allemand, fils de baron et de baronne, a des pieds absolument gigantesques. C'est la raison pour laquelle ses parents décident de le protéger des moqueries en l'élevant à l'écart du monde. Mais il s'ennuie à mourir. Pour ses six ans, le fameux cirque Torpédo plante son chapiteau dans les jardins du château, et l'aventure commence !
Franck, un petit Anglais curieux du monde qui l'entoure, est le fils d'un pauvre réparateur de machines à écrire. Bientôt, il fait la rencontre du vieux professeur Agaryansky, qui offre au garçon en échange d'une réparation, des cours de français et d'allemand. Et un certain jeudi, au petit déjeuner, l'occasion s'offre à lui de vivre une grande aventure.
Mais alors, comment Ludwig et Franck, deux solitaires si différents, vont-ils pouvoir bien se rencontrer ? C'est tout l'objet de cette histoire drôle et originale.
Ludwig et Franck a reçu le prix Josep M. Folch i Torres, le prix de littérature de jeunesse le plus prestigieux de Catalogne. Cet ouvrage bénéficie d'une jaquette calque et est illustré en bichromie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !