"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une affaire coriace attend Lucile Finemouche et son associé, le Balafré, de l'agence de détectives privés 3ID. La célèbre auteur Agatha Holmes a été cambriolée : son manuscrit a disparu. Pour le dérober, le voleur a suivi un scénario qu'elle avait elle-même imaginé dans son dernier roman policier. Parmi les principaux suspects : un magicien, un valet fantôme et... un chat ! Le terrain d'enquête devient celui d'une confrontation inattendue avec l'irrationnel. Le premier tome d'une saga à rebondissements, agrémenté d'illustrations en noir et blanc.
Lucile et son acolyte mène l'enquête pour retrouver un manuscrit volé qui réapparait tout seul. Entre des personnages vivants plein de mystères et hauts en couleur, un fantôme qui apparait à des horaires étonnants et un chat plus que mystérieux, le lecteur jeune ou moins jeune est entrainé très facilement dans une histoire très fun, drôle et qui tient la route. C'est bien écrit et rempli de références qui ajoute un double sens de lecture très appréciable. le tout est agrémenté par des illustrations très Tim Burton qui ajoutent à l'ambiance un peu noire et mystérieuse. Un bon moment et une bonne porte d'entrée dans le policier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !