Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Objectif : s'emparer du butin de guerre d'un colonel SS, une véritable petite fortune en diamants.
Epoque : Septembre 1944, au moment de la bataille des Vosges. Lieu : Horcourt, entre Montbéliard et Belfort, au bord de la ligne de chemin de fer Paris-Bâle, noeud ferroviaire devenu vital pour les forces allemandes. Méthode : forcer les lignes de protection nazies, s'introduire dans la gare gardée par une unité SS, pénétrer dans la chambre forte - un énorme coffre-fort situé dans une cave de la gare - s'emparer des bijoux et s'enfuir.
Protagonistes : deux hommes qui n'ont rien de particulièrement héroïque, un chef de gare pointilleux, une prostituée venue se mettre au vert, plusieurs centaines de combattants.
Un très bon roman noir sur la débâcle en 1944 .Vacheran,un ancien maquisard et Maigoual,un ancien de la coloniale ont décidés de récupérer un sac de diamants détenu par un officier SS qui s'apprête à fuir en train .Au milieu des combats qui opposent les alliés et les maquisards d'un côté aux allemands et à la milice de l'autre,les deux comparses ont fomenté un plan pour récupérer les diamants qui doivent transiter par une petite gare des Vosges.Un bon moment de lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile