Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un an après les grandes manifestations contre la réforme des retraites, Salch revient avec un nouveau
LOOKBOOK et s'attaque cette fois-ci à un sujet d'actualité avec son
LOOKBOOK DU MAINTIEN DE L'ORDRE.
Ces derniers mois, les rues françaises ont été à la manifestation et aux émeutes urbaines. On a vu défiler, au fil des manifestations, tous les styles de révoltes - vestimentaires y compris : gilets jaunes, lunettes de natation, vestes imperméables noires, survêtements noirs, drapeaux, casques, banderoles, etc. Et en face, uniformes de terrain ou de cérémonie, matraques, motos rutilantes, casques (aussi), boucliers, képis ; bref, toutes les panoplies des forces de l'ordre et de leur hiérarchie.
D'un côté comme de l'autre de la barricade et des mégaphones, autant de profils que Salch croque et commente avec un humour féroce qui rivalise avec les tirs de mortiers, les éborgnements et les explosions de grenades de désercerclement. Un coup d'oeil et un coup de crayon acérés pour une galerie de portraits dont on peut rire et où l'on se retrouvera peut-être (ou son voisin !), mais qui donnent matière à réfléchir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !