L'océan, le climat et nous ; un équilibre fragile ?

Couverture du livre « L'océan, le climat et nous ; un équilibre fragile ? » de Edouard Bard aux éditions Belin

Avec le changement climatique en cours, le comportement des océans (71 % de la surface de notre planète) se modifie : réchauffement, fonte des glaces, acidification, montée des eaux... Quels en seront les impacts sur les sociétés humaines ?
Tout est lié, les êtres humains et leur milieu, les... Voir plus

Tout est lié, les êtres humains et leur milieu, les continents et l'océan, l'air et l'eau, les espèces vivantes et les paramètres physiques qui déterminent l'état de l'environnement.
« L'océan doit être préservé dans sa stabilité, localement et globalement, non seulement parce qu'il est beau, mais surtout car la survie de nos sociétés en dépend » Edouard Bard. Ce très beau livre accompagne l'exposition « L'océan, le climat et nous : un équilibre fragile? » qui se tiendra à la Cité des sciences et de l'industrie à partir du 6 avril 2011 dont Edouard Bard est également le commissaire scientifique.