"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
- L'invité, c'est Ryu Yosop, un pasteur coréen exilé aux États-Unis, amené à passer quelques jours en Corée du Nord pour y retrouver des membres de sa famille. Mais l'invité, c'est aussi un terrible fléau, importé en Corée par l'Occident : tant la variole... que les idéologies, porteuses de destruction et de mort. Morts et vivants dialoguent dans un récit magique prônant la fin des non-dits et des haines idéologiques. - Hwang Sok-yong, né en 1943, a obtenu de nombreux prix littéraires. Son engagement lui a valu l'exil et la prison.
Certaines de ses oeuvres connaissent un succès international et sont adaptés au théâtre et au cinéma. L'auteur s'est associé avec Hong Sok-Jung (Prix Manhae), JM Le Clézio et Orhan Pamuk (deux Prix Nobel de littérature) pour mettre sur pied un train pour la paix (de Paris à Séoul), à l'occasion du soixantième anniversaire du déclenchement de la guerre de Corée (juin 1950).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !