"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Et si nous nous trompions complètement d'approche ? Et si le bien-être était un concept globalement malsain voire malfaisant ?
Sommes-nous vraiment plus heureux depuis que nous sommes cernés par le bien-être ? L'être ne se suffit plus à lui-même. Il lui faut désormais du bien, des biens. Polyvalent, le bien-être est devenu le remède de la vie moderne, la petite pilule qui permet d'oublier la pesanteur du présent, de s'oublier un instant... jusqu'à la prochaine crise.
Entre la superficialité des remèdes et les erreurs de diagnostic, de posologie ou d'utilisation, les déçus sont pourtant la norme et garantissent la pérennité du mal-être... et du business du bien-être ! Car entre les manipulations du système pour que chacun soit bien dans son moule, le bien-(être) de consommation courante, la tyrannie de l'apparence pour avoir l'air bien (sous tous rapports) ou la vision binaire du bien contre le mal, les impostures sont omniprésentes Or, plutôt que de paraître, il faudra bien un jour finir par être !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !