"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les Terriens ont colonisé la planète Hamada... Un appel vibrant à vivre libre, à travers le regard d'une petite fille extraterrestre.
Les Terriens se sont installés sur la planète Hamada, dont le sol recèle une poudre bleue précieuse. Comme les autres enfants d'Hamada, la petite Amu travaille pour eux : elle a appris le jardinage. Ce matin-là, elle est toute excitée, car c'est son premier jour de travail dans une famille terrienne... Et les Terriens sont tellement bons avec eux !
Collection idéale pour une première approche de la SF avec les jeunes enfants car l'histoire est toujours très courte et va droit au but.
Histoire intéressante car ici, c'est nous, les terriens, qui sommes en quelque sorte "les méchants", profitant de la supériorité de nos connaissances sur la population autochtone.
Cela change et bouscule un peu certains préjugés qui veulent en général que ce soient les autres les "méchants" et pas nous...
L'histoire :
Les terriens ce sont installés sur une nouvelle planète. Les enfants autochtones travaillent pour eux. Amu, petite fille, s'occupe de leur jardin et aime beaucoup la famille pour qui elle travaille sans se poser de question. Mais voilà qu'un jour un évènement va faire changer sa vision des choses. Et si les terriens leur mentaient ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !