Liann, l'enfant faune

Couverture du livre « Liann, l'enfant faune » de Max Suzanne et Alain Benoist aux éditions Ex Aequo
  • Editeur : Ex Aequo

Tout au fond de la forêt, à l'abri du regard des humains, vit le mystérieux peuple des faunes. Et parmi eux, Liann l'enfant faune.

Curieux et épris de liberté, il décide de quitter sa forêt pour explorer le monde et découvrir la civilisation des hommes. Dans cette toute première aventure de la série, il connaîtra l'amitié mais devra aussi surmonter bien des dangers. Mis en cage et emmené à la ville, pourra-t-il un jour revoir sa famille ?

Les auteurs, à travers ce petit personnage, abordent des questions comme le respect de tous les êtres vivants et l'acceptation des différences. Avec les deux tomes suivants, Liann et la forêt menacée, et Liann et le bâton de pluie, parus aux éditions Ex Aequo, ils délivrent également un message en faveur de la nature et de la biodiversité.

• Je remercie chaleureusement Suzanne Max pour l'envoi de son roman jeunesse : Liann, l'enfant faune.
    Parmis eux, Liann, l'enfant faune, qui va avoir 10 ans.
    Curieux et épris de liberté, Liann décide...

Parmis eux, Liann, l'enfant faune, qui va avoir 10 ans.
    Curieux et épris de liberté, Liann décide un jour de quitter sa forêt pour explorer le monde et découvrir la civilisation des hommes.
    Il va découvrir l'amitié mais il va aussi devoir surmonter bien des dangers... Capturé, mis en cage et emmené à la ville, pourra-t-il un jour revoir sa famille ?
    Liann, l'enfant faune est un très joli roman pour les 7/11 ans.
    A travers ce petit personnage, les auteurs abordent en douceur des questions comme le respect de tous les êtres vivants. Ce qu'il est important de faire découvrir aux enfants dès leur plus jeune age. Mais aussi l'acceptation des différences.
    Les textes de Suzanne Max sont très pertinents. Et les illustrations d'Alain sont très réussies. J'aime beaucoup la tête qu'à le petit Liann. Il est mignon comme tout ce petit faune, et il est très attachant :)
    Les textes sont faciles à comprendre, sans pour autant être trop bébé. Liann est un personnage que l'on prend plaisir à découvrir.
    J'ai trouvé l'histoire très intéressante, bien ficelée et cela se termine bien, ce qui est parfait vu le lectorat.
    j'ai été charmée par ce très joli livre jeunesse, que je recommande pour vos enfants ou petits enfants, c'est une très bonne idée de cadeau.
    C'est le premier tome d'une série de trois aventures, et je lui mets avec plaisir cinq étoiles :)