"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
«Il retira sa chemise et la roula en boule. De l'anneau bleu tatoué autour de son cou jusqu'à la taille, il était couvert d'Illustrations.Et c'est comme ça jusqu'en bas, précisa-t-il, devinant ma pensée. Je suis entièrement illustré. Regardez !Il ouvrit la main. Sur sa paume, une rose. Elle venait d'être coupée ; des gouttelettes cristallines émaillaient ses pétales délicats. J'étendis ma main pour la toucher, mais ce n'était qu'une image.Mais elles sont magnifiques ! m'écriai-je.- Oh oui, dit l'Homme Illustré. Je suis si fier de mes Illustrations que j'aimerais les effacer en les brûlant. J'ai essayé le papier de verre, l'acide, le couteau... Car, voyez-vous, ces Illustrations prédisent l'avenir.»Dix-huit Illustrations, dix-huit histoires à fleur de peau par l'un des plus grands poètes du fantastique et de la science-fiction.
Bradbury est un maître de la nouvelle et ce recueil est un modèle du genre. Les histoires de l'homme aux tatouages font partie de l'inconscient collectif du genre SF, Serling y a sans doute pioché des idées pour son excellente série TV "The Twillight Zone", et de nombreux auteurs depuis.
Toujours cette mélancolie poétique et lente et le parfum inimitable de la SF des années 50.
Un futur sombre... mais est-ce le futur ? Un monde sans livres, n'est-ce pas déjà un peu le nôtre, où règne avant tout l'image, prédigérée et surtout manipulée.. Moi, pessimiste, vous voulez rire ? Il suffit de demander à quelques enseignants ce qu'ils en pensent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !