"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le tendre, modeste et naïf Abel Young est le fils naturel d'E.E. Emerson, magnat de la presse américaine. À la mort de son père, le voici héritier pour moitié de son empire avec son demi-frère, le cynique Jeremy. Loin de se satisfaire de sa nouvelle vie de nabab, cet idéaliste part pour le Vietnam témoigner des horreurs de la guerre. Victime d'un complot ourdi par Jeremy et sa mère, la terrible Kay, il est emprisonné au secret et tenu pour mort. Comment se sauvera-t-il de ce goulag ? Comment reviendra-t-il à New York pour se venger et retrouver celle qu'il a toujours aimée ? C'est ce que le lecteur découvrira en se plongeant dans ce roman virtuose, remake moderne du Comte de Monte-Cristo qui, une fois ouvert, ne peut plus se lâcher.
Jack-Alain Léger, né en 1947, est sous ce nom ou d'autres - Paul Smaïl en particulier -, l'auteur d'une oeuvre profuse, inclassable, qui aborde tous les genres du romanesque, l'intime comme l'épique, la confession, le jeu littéraire ou le feuilleton populaire aussi bien que le récit, le pamphlet ou l'essai.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !