Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'heritage de karna, tome 3 - 1ere_ed -fermeture et basucle sur 9782847202052 - les femmes si belles

Couverture du livre « L'heritage de karna, tome 3 - 1ere_ed -fermeture et basucle sur 9782847202052 - les femmes si belles » de Wassmo Herbjorg aux éditions Gaia
  • Date de parution :
  • Editeur : Gaia
  • EAN : 9782910030681
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Herbjorg Wassmo est originaire de l'extrême nord de la Norvège que ses romans prennent pour cadre.
Après Le livre de Dina et Fils de la Providence, Herbjorg Wassmo achève l'épopée de la flamboyante Dina avec le personnage charnière de Karna. Petite fille épileptique lucide, cruelle et... Voir plus

Herbjorg Wassmo est originaire de l'extrême nord de la Norvège que ses romans prennent pour cadre.
Après Le livre de Dina et Fils de la Providence, Herbjorg Wassmo achève l'épopée de la flamboyante Dina avec le personnage charnière de Karna. Petite fille épileptique lucide, cruelle et exclusive, Karna porte en elle les blessures de son père Benjamin et grandit sous le fardeau invisible et précieux de son ascendance légendaire. L'héritage de Karna est le fragile portrait d'une enfant au caractère digne de son passé, dans une Norvège au tournant du siècle.
En ce début du XXe siècle, l'industrialisation pointe son nez dans le nord de la Norvège. Tous les occupants du domaine de Reinsnes ont déserté. Partis tenter leur chance en Amérique, ou vendre leurs services plus loin, la plupart ont gagné la ville voisine en pleine expansion. Les affaires de Dina y vont bon train, de l'hôtel au chantier naval, menées avec exigence et rapports de forces souterrains.
Les règlements de comptes familiaux comme entre associés se jouent sur un mode passionné et définitif. A la manière de Dina. Karna approche l'adolescence avec suspicion. Et voit son père se faufiler hors de maisons où il ne devrait pas être. Voit sa grand-mère Dina courtisée par de jeunes gens débarquant à l'hôtel comme s'ils étaient chez eux. De Berlin, Aksel, le compagnon d'études de Benjamin ; d'Amérique, le pasteur Johannes, fils du défunt Jacob, qui a bien des comptes à régler avec sa belle-mère Dina.
Tandis que les coeurs s'épient et que les regards palpitent, Karna fait connaissance avec le monde qui l'attend. Un monde fait d'autres choses que de vagues et de vent, un monde où l'opinion la plus répandue fait une maladie mentale du mal dont elle est atteinte - l'épilepsie -, un monde aussi où les défaillances peuvent engendrer l'amour. Mais Karna saura-t-elle s'ouvrir à cette chance que n'ont saisie ni son père ni sa grand-mère, saura-t-elle échapper à son héritage ?

Donner votre avis