Lettres de mon moulin (sélection)

Couverture du livre « Lettres de mon moulin (sélection) » de Alphonse Daudet aux éditions Epoints

Un vieux meunier qui lutte désespérément pour sauver les moulins d'antan. Un révérend père qui fait vivre son abbaye grâce à un mystérieux élixir. Un curé " bon comme le pain " qui cherche à convertir les âmes de sa paroisse, alors qu'un chapelain de l'ancien temps perd la sienne par pêché de gourmandise... Comment se lasser de ces quatre histoires, pleines de vie et d'humour, qui ont charmé Marcel Pagnol lui-même au point qu'il décide de les porter à l'écran ?