Lettre à un adolescent sur le bonheur

Couverture du livre « Lettre à un adolescent sur le bonheur » de Franco Ferrucci aux éditions Arlea
  • Editeur : Arlea

C'est, en fait, à l'adolescent qu'il fut que, dans ce livre, Franco Ferrucci pose mille questions.

Qu'est-ce que le plaisir ? À quoi servent le travail, l'argent, le pouvoir, le jeu ? Faut-il se montrer original ? Que représentent culture et religion dans nos sociétés ?...

Sur ces... Voir plus

Sur ces interrogations qui taraudent tout homme qui s'interroge sur soi-même et sur la vie en général, Franco Ferrucci bouscule les idées reçues. Mais il le fait de façon ludique, inattendue, tirant ses exemples du quotidien match de football, combat d'une araignée et d'un papillon, film policier, etc.

Au fur et à mesure de la lecture, on à l'impression que c'est la vie elle-même, comme personnifiée, qui questionne l'adolescent et échafaude à son tour quelques réponses à la quête de tout être humain : où et comment trouver le bonheur ?