Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Edmée, une opticienne astronome mystérieuse, se passionne pour les étoiles. Un jour, son directeur lui demande de garder sa fille, Violette. Celle-ci délaissée par son père, s'ennuie ferme et trouve en Edmée une grande amie. Cette dernière l'entraîne alors progressivement dans une quête fantastique, sans se douter à quel point la curiosité de la jeune fille prendra le pas sur sa prudence.
J'ai beaucoup aimé ce roman graphique rempli d'émotions, de douceur. L'histoire de Violette si seule , son père travaille et la laisse avec des baby sitter différentes , jusqu'au jour où Edmée, entre dans sa vie , une relation unique s'installe entre elles, bienveillance, amour, partage tout les unies.
Une belle histoire avec de très belles illustrations toutes en douceur.
Les yeux d'or c'est beau, triste, doux, plein d'émotions.
L'ambiance des dessins est apaisante et calme. Les couleurs sont douces, l'atmosphère qui s'en dégage est agréable et mystérieuse. Le style des illustrations et la particularité des traits rend la lecture intéressante, comme si on devait essayer de décrypter nous aussi les images comme Edmée décrypte parfois ces étoiles. Ainsi que la relation spéciale entre Edmée et Violette. Le rythme est assez contemplatif et lent, ce qui n'est pas pour nous déplaire.
J'ai adoré la façon dont les dessins sont si expressifs qu'ils permettent de raconter l'histoire sans besoin de paroles ou de textes. Ça donne une toute autre atmosphère que mes autres lectures BD, ou de n'importe quel autre support. Les silences parlent d'eux mêmes. C'est poétique, ça dégage des sentiments spéciaux. L'ambiance est calme, posée, très mystérieuse. Le bleu est omniprésent. Et l'histoire est vraiment touchante.
L'histoire singulière de deux êtres un peu perdues dans ce vaste monde.
Deux personnes d'une grande sensibilité qui vont se rencontrer et bouleverser à jamais les vies de chacune.
Quand Edmée et Violette se découvrent, c'est presque une évidence, une symbiose, elles se comprennent tout simplement.
De leurs échanges et leurs temps partagés va naître une profonde amitié et même si Edmée traversera la vie de Violette aussi vite une comète, elle va lui ouvrir les portes d'un monde infini qu'elle n'oubliera jamais.
Une belle histoire pour mettre de l'or dans les yeux de chacun et croire en soi, pour toujours.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dernière réaction par Yannis Fardeau il y a 2 jours
Dernière réaction par Jean-Thomas ARA il y a 5 jours
Dernière réaction par RC de la Cluzze il y a 10 jours
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Découvrez 6 romans délicieusement horrifiques et tentez de les gagner...
Alice a quatorze ans quand elle est hospitalisée : un premier roman foudroyant
Yeong-ju est l’heureuse propriétaire d’une nouvelle librairie, située dans un quartier résidentiel de Séoul...