Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les yeux de Lisa

Couverture du livre « Les yeux de Lisa » de Karine Reysset aux éditions Ecole Des Loisirs
Résumé:

Très tôt orphelins dans un Caucase russe aux allures de décor de conte cruel, ils sont ballottés d'institution en famille d'adoption. De l'orphelinat misérable jusqu'aux richissimes Baldessari qui les accueillent à Paris, ils sont mal-aimés ou trop choyés, par des adultes qui les considèrent... Voir plus

Très tôt orphelins dans un Caucase russe aux allures de décor de conte cruel, ils sont ballottés d'institution en famille d'adoption. De l'orphelinat misérable jusqu'aux richissimes Baldessari qui les accueillent à Paris, ils sont mal-aimés ou trop choyés, par des adultes qui les considèrent comme leurs jouets.

Donner votre avis

Avis (1)

  • (dès 12 ans)
    Au lycée Manon prend Lisa pour un garçon et est attirée par elle. Quand elle découvre que c'est une fille, elles deviennent amies. Lisa est mystérieuse, dure, et vit dans un foyer. Manon l'entraîne pour quelques jours de vacances à la mer, avec sa cousine Clémentine, d'une famille...
    Voir plus

    (dès 12 ans)
    Au lycée Manon prend Lisa pour un garçon et est attirée par elle. Quand elle découvre que c'est une fille, elles deviennent amies. Lisa est mystérieuse, dure, et vit dans un foyer. Manon l'entraîne pour quelques jours de vacances à la mer, avec sa cousine Clémentine, d'une famille très aisée. Le séjour tourne au cauchemar lorsqu'elles sont agressées par trois hommes en sortant d'une boîte de nuit. Lisa et Clémentine sauvent Manon d'un viol.
    Les sujets abordés sont intéressants : les premières amours pas forcément comme on les attends, le désarroi face à une amie qui va mal,… mais le traitement est bien trop rapide. Les personnages principaux sont assez caricaturaux – la rebelle au cœur tendre maltraitée dans son enfance, l'intello pas sûre d'elle sauvée par l'amour, la bourge méprisante...-, les secondaires à peine esquissés, ils encombrent le récit plus qu'autre chose. De plus on a l'impression que Lisa aime les filles parce qu'elle a subit l'inceste enfant, ou que la justice fonctionne à merveille dans tous les cas d'agressions sexuelles.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.