Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Avec 30 % de plus de 60 ans et une population active réduite à la portion congrue, le gouvernement décide d'établir une politique, volontariste mais discrète, de gestion des seniors. C'est ainsi que naissent les VSA, Villages de Santé pour Aînés où, moyennant la gestion par L'État de l'ensemble de leurs biens, les pensionnaires voient leurs besoins quotidiens pris en charge. Mais qu'adviendra-t-il d'eux lorsque leur patrimoine ne suffira plus à financer leurs soins ?
Inspirateur de ces structures et de leur cadre légal, Maître Alexandre Geoffroy est chargé d'en assurer la promotion. Mais entre ses activités douteuses d'avocat spécialisé dans la gestion de patrimoine et sa volonté de prendre soin de sa vieille mère dans les meilleures conditions, le grand écart devient vite intenable. Bientôt, le piège se referme...
Une nouvelle facette de Vincent Engel.
Voilà qui nous change de Raphaël et Laetitia.
Ecrit il y a cinq ans et publié en 2020, ce livre a toute sa résonance de nos jours.
Il traite, comme son titre l’indique, des vieux et du sort qui leur est réservé, sujet plus douloureux encore en cette période de covid.
Certes le roman a un petit goût d’anticipation, quoique…..
Notre société est bien mal en point.
Maître Alexandre Geoffrey, qui tirait bien son épingle du jeu en fait maintenant les frais et sa situation est au plus mal, ses amis haut placés lui tournent le dos.
C’est bien écrit, Vincent Engel oblige.
Par contre, j’ai été surprise par la fin, j’avoue même n’avoir pas bien compris.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle