Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les vieux garçons de Broken Hill

Couverture du livre « Les vieux garçons de Broken Hill » de Arthur Upfield aux éditions 10/18
  • Date de parution :
  • Editeur : 10/18
  • EAN : 9782264028990
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

" Mince, le teint foncé, des yeux bleus incroyables, Napoléon Bonaparte, de la police de Brisbane, est un véritable Sherlock Holmes du bush australien. Normal, quand on sait que cet homme d'exception a du sang aborigène. À priori, plutôt un handicap pour un Australien, sauf que Napoléon... Voir plus

" Mince, le teint foncé, des yeux bleus incroyables, Napoléon Bonaparte, de la police de Brisbane, est un véritable Sherlock Holmes du bush australien. Normal, quand on sait que cet homme d'exception a du sang aborigène. À priori, plutôt un handicap pour un Australien, sauf que Napoléon Bonaparte en a fait une force. Champion de la détection olfactive, il peut suivre des jours durant un bandit à la trace dans les zones les plus désertiques du pays, sans le moindre repère... "





Marie-Claire





" Arthur Upfield, créateur du polar ethnographique, excelle à faire visiter l'Australie et ses différentes strates de peuplement. Il nous fait pénétrer dans les us et coutumes des aborigènes en créant son personnage de "privé", l'inspecteur Napoléon Bonaparte - pied de nez aux Anglais que cet Écossais n'aimait pas -, surnommé "Bony". "





Rouge

Donner votre avis

Avis (1)

  • Les enquêtes improbables et toujours couronnées de succès, de Napoléon Bonaparte, ou Bony, au pays des Aborigènes.
    Comme il le dit lui-même, Bony est unique car « à mi-chemin des Blancs et des Noirs » il en a les qualités de part et d’autre. Il a maitrisé l’art de la méticulosité, il a un don...
    Voir plus

    Les enquêtes improbables et toujours couronnées de succès, de Napoléon Bonaparte, ou Bony, au pays des Aborigènes.
    Comme il le dit lui-même, Bony est unique car « à mi-chemin des Blancs et des Noirs » il en a les qualités de part et d’autre. Il a maitrisé l’art de la méticulosité, il a un don d’observation inné, il ne se hâte pas mais va toujours au but. Il "consent" donc à venir à la rescousse des policiers de Broken Hill, suite à l’assassinat de deux vieux garçons. Apparemment empoisonnés au cyanure, les raisons de ces meurtres restent bien mystérieuses et la police piétine. Bony à quinze jours pour élucider cette enquête.
    Le lecteur peut se plonger dans l’aventure et retrouver avec plaisir les polars ethnologiques d’Arthur Upfield.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés cette semaine