Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Arnaud Daguerre est Grand Reporter au Miroir, un hebdo d'investigation. Ses reportages passionnants lui valent les éloges des lecteurs autant que de la profession, qui n'hésite pas à lui décerner le prestigieux prix Albert Londres. Et pourtant. Sa série sur les banlieues ? Il n'a osé interviewer personne. Son reportage en Grèce ? Il n'a pas quitté son hôtel. Son portrait de Julian Assange ? Il ne l'a jamais contacté. Bien trop timide. Et ce depuis toujours, depuis cette enfance rêveuse, quand il parcourait le monde sans quitter sa chambre.
Pour ficeler un bon reportage, eh bien c'est pareil : il suffit d'inventer, de broder avec quelques lambeaux de réel. C'est si facile.
Mais il y a un prix à payer : la peur d'être démasqué à chaque parution, chaque semaine, cette peur qui vous ronge les entrailles sans répit. D'autant qu'à la rédaction, on s'interroge sur la facilité avec laquelle ce jeune collègue trouve toujours le bon témoin, la bonne histoire...
L'autrice de "Le Parfum des cendres" explore les dérives de notre société entre fakes news et excès d'informations. "Les Vérités parallèles" nous immerge dans l'esprit d'Arnaud Daguerre Grand Reporter au Miroir qui va confondre journalisme et fiction. Un voyage au bout du mensonge, une réflexion juste avec humours et malice. Une intrigue en trois actes Tragédie, Fuite en avant, un anti héros attachant et dérangeant. Une plume fluide, habille et juste. Une construction intelligente.
"Arnaud tient entre ses doigts ce pouvoir vertigineux : celui de transformer le réel, de créer des vérités parallèles. Mais ce pouvoir a un prix. Et la réalité, hélas, se charge de ne jamais le laisser oublier."
" Loin est le temps où il passait ses récréations prostré au fond de la cour, attendant qu’une âme charitable vienne lui adresser la parole, tétanisé à l’idée de faire le premier pas dans les eaux troubles des relations humaines. Mais Arnaud sait, à son grand dam, qu’avec tous les efforts du monde, il ne sera jamais comme il rêverait d’être, comme Léonard, comme Adèle, comme son idole Kessel, un frondeur, un de ces personnages volubiles et tumultueux qui imposent leur présence partout où ils mettent le pied."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !