Les trois princesses

Couverture du livre « Les trois princesses » de Carole Henaff et Maria Jose Martin Frances aux éditions Circonflexe

Dans un palais tout coloré, vit un roi veuf et ses trois filles, dont le visage est aussi pâle que la Lune. Incapable de choisir laquelle des trois lui succédera sur le trône, le vieil homme demande à son peuple de choisir sa future reine. Effrayée par la pâleur des trois princesses, la foule est unanime : aucune d'elles ne sera leur reine ! Le roi est au désespoir. Comment faire pour que ses filles retrouvent l'éclat de la lumière ?
Illustré avec grâce dans des couleurs pastel, ce conte nous transporte dans un univers envoûtant et poétique.