"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il existe près de 4 000 espèces différentes de serpents réparties sur l'ensemble des continents, à l'exception de l'Antarctique. D'une manière générale, quel que soit l'endroit sur terre, ils ont une mauvaise réputation, tant ils nous effraient. Or, en réalité, seules 200 espèces sont capables de tuer ou de blesser gravement un humain.
Des Leptotyphlops à peine plus gros qu'un ver de terre, aux énormes pythons, les serpents se déclinent dans toutes sortes de comportements, motifs et couleurs, allant du turquoise, au jaune, vert, noir, marron... Contrairement à ce que l'on croit, ces reptiles à sang froid ont très peur de nous et cherchent constamment à nous éviter. Mais quand on parvient à les observer, sans les effrayer, on découvre un animal arborant des couleurs chatoyantes, évoluant dans une extraordinaire symbiose avec la biodiversité qui l'entoure et parfois, à l'aspect aussi surprenant que séduisant ; à l'instar de la vipère tanzanienne Atheris ceratophora, dont les yeux surplombés de majestueuses écailles, évoquent les cils d'une star de cinéma.
Un très beau livre, aux photographies aussi surprenantes que belles, qui renouvelle totalement notre perception du serpent !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !