Les sept soeurs Tome 2 : la soeur de la tempête

Couverture du livre « Les sept soeurs Tome 2 : la soeur de la tempête » de Lucinda Riley aux éditions Le Livre De Poche

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a ramenées des quatre coins du monde et adoptées lorsqu'elles étaient bébés, Ally d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.
Ally, la deuxième... Voir plus

Ally, la deuxième soeur au tempérament tempétueux, est navigatrice et musicienne. Lorsqu'une nouvelle tragédie la touche, la jeune femme décide de partir sur les traces de ses origines. Les indices que lui a laissés son père en guise d'héritage vont la mener au coeur de la Norvège et de ses fjords sublimes. Entourée par la beauté de son pays natal, Ally découvre l'histoire intense d'une lignée de virtuoses célébrés pour leur talent un siècle plus tôt. Une famille aux lourds secrets...La Soeur de la tempête est le deuxième tome de la série événement Les Sept Soeurs, qui a conquis 20 millions de lecteurs dans le monde entier. À travers ces romans au souffle unique, peuplés de personnages inoubliables, liés par les drames et l'amour, Lucinda Riley a affirmé son immense talent, créant un nouveau genre littéraire à part entière.Traduit de l'anglais (Irlande) par Marie-Axelle de la Rochefoucauld.

• Dans ce tome deux nous découvrons Ally d’Aplièse la soeur de la tempête pour une quête sur ses racines, qui la mènera au cœur de la Norvège et de ses fjords sublimes. De beau décors, des éléments historiques, de l'imagination, des secrets de famille et du mystère. Une plume prenante, du...

Dans ce tome deux nous découvrons Ally d’Aplièse la soeur de la tempête pour une quête sur ses racines, qui la mènera au cœur de la Norvège et de ses fjords sublimes. De beau décors, des éléments historiques, de l'imagination, des secrets de famille et du mystère. Une plume prenante, du suspense, des plot twist, quelques répétition et longueurs mais une oeuvre addictive.

"Parfois, elle rêvait de chanter devant l’assemblée dans une grande église de Christiania. Quand elle chantait, c’était le seul moment où elle avait l’impression d’être bonne à quelque chose. Mais en réalité comme sa mère le lui rappelait toujours, à part chanter pour ramener les vaches ou, un jour, pour bercer ses enfants, son talent n’avait pas grande utilité. Toutes les filles du chœur de son âge étaient à présent fiancées, mariées, ou accablées par les conséquences de ce qui arrivait une fois qu’elles l’étaient. À savoir qu’elles se sentaient très mal, grossissaient, tout ça pour produire un bébé rouge et brailleur qui les empêchait ensuite de chanter."

"Mon cœur battait si vite que j'ai crus que j'allais m'évanouir. Je me réfugiai aux toilettes et m'effondrais sur le siège, haletant avec difficulté, submergée par la panique. Peut-être avais-je tort, peut-être ne pouvaient-ils en effet pas divulguer les détails de l'accident avant de savoir exactement ce qu'il s'était produit. Mais, dans les profondeurs de mon âme, je savais déjà."

• J’ai préféré ce tome deux, déjà parce que j’adore la Norvège et que je rêve d’y aller mais aussi parce que j’ai trouvé l’histoire vraiment passionnante notamment la partie sur Anna et Jens. Le petit bémol à mon sens sont les dialogues que je trouve peu naturels, surtout au début de roman dans la...

J’ai préféré ce tome deux, déjà parce que j’adore la Norvège et que je rêve d’y aller mais aussi parce que j’ai trouvé l’histoire vraiment passionnante notamment la partie sur Anna et Jens. Le petit bémol à mon sens sont les dialogues que je trouve peu naturels, surtout au début de roman dans la partie présent. Mais ça reste une très bonne saga, que j’ai hâte de poursuivre !