"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Si les murs du château de Windsor pouvaient parler, ils nous raconteraient de drôles d'histoires ! Des histoires qui remontent à loin, très loin, plus de mille ans de secrets, de mariages arrangés, de passions inattendues, mêlant un pouvoir autrefois absolu, aujourd'hui représentatif. Mille ans d'affaires politiques, de guerres, de coups montés, d'alliances et de trahisons. Un destin fascinant qui fait la fierté des Britanniques et la magie du plus vaste et du plus grand château du monde encore habité. Pour la reine Elizabeth II, décédée le 8 septembre 2022 à l'âge vénérable de quatre-vingt-seize ans, Windsor était avant tout sa maison.
La reine était Windsor, et Windsor était la reine." Stéphane Bern nous ouvre les portes du château de Windsor, ce coeur battant de toute l'histoire familiale britannique. L'épopée historique, émouvante, parfois dramatique, d'une dynastie connue sous le nom de Windsor.
Plongez dans les couloirs de la monarchie !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !