Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Même que sa boîte noire - pour ce qui est de ses souvenirs de gosse entre six et seize ans - est pleine de choses drôles, émouvantes, débordantes d'affection et de joie. Y a-t-il un livre sur l'enfance qui sonne plus vrai que celui-ci ?
Bernard Pivot, Lire.Enfin, il y a, tout au long de ces pages, le ton de Cavanna. Les lecteurs de Charlie Hebdo le reconnaîtront, bien sûr, mais ils seront peut-être surpris d'y découvrir tant de tendresse. Avec le contrepoint d'une musique mélancolique aux histoires les plus hilarantes, et des échos burlesques aux histoires les plus poignantes.
Rosa Laisné, L'Express.Cavanna, avec son ton familier de baratineur, nous dépeint ses jeunes années d'une façon décousue, se rappelant en vrac les meilleurs moments de son existence d'avant seize ans, à une époque plutôt joyeuse malgré la guerre qui pointe à l'horizon.
Jean-Claude Lamy, France-Soir.
Une autobiographie émouvante, un Cavanna entre rires et larmes qui nous décrit de sa plume si caractéristique son enfance de fils d'émigré.
A lire, relire, sans modération
Je l'ai trouvé dans ma bibliothèque, laissé par je ne sais qui. A l'heure où les médias nous replongent dans l'affaire Charlie Hebdo et son atrocité, il est nécessaire de relire ce récit, véritable génère de cette presse satirique où rire de tout est devenu un acte militant.D'origine italienne, les personnages et le quartier que CAVANNA décrit avec tant de tendresse me sont familiers, je vous conseille ce petit saut dans le passé....pas si lointain.
la chaleur des souvenirs, l'écriture en plus
premier d'une série autobiographique écrite avec tout le talent qu'on connait à Cavanna
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"