Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
«La vieillesse n'est pas ce que je croyais. À 75 ans, j'aime mon âge. Ai-je jamais tant aimé ma vie ? Si on m'avait prédit ça à 20 ans, j'aurai ri.La longévité a tout changé. Malgré cela, le jeunisme règne. Trop de femmes ont peur de vieillir, entrent en guerre contre leur âge et en souffrent.Accepter sa vieillesse en étant au mieux de soi, et seulement cela invite, chacune, à rechercher la bonne attitude. Non seulement pour vieillir avec élégance, celle du corps et de l'âme, mais pour vivre enfin libre, la plus belle des promesses de l'âge.Connaissez-vous plus séduisant qu'un être libre ?Vieillir devient alors une aventure : se donner comme projet de rester vivant et non de rester jeune.C'est possible, j'en témoigne, entre renoncements et découvertes.»
À soixante-quinze ans, Perla Servan-Schreiber nous partage sa manière de voir les choses à travers les années qui passent. Forte de son expérience, elle nous livre ici avec une joyeuse sérénité son aventure...
C'est un livre vrai sans prétention autre que le partage avec décontraction et beaucoup d'amour. Ce témoignage nous apaise, nous rassure par son incroyable conscience et sa bienveillance.
À travers sa parole et celle d'autres femmes, elle nous réunit autour d'un apprivoisement de l'âge. Elle y parle d'accueil, d'acceptation, d'adaptation, de transmission, de partage, de curiosité, de joie, de vie dans toute sa dimension. L'écriture est ponctuée d'émotions, de tendresse et d'humour. On aime la lucidité, la distance dont Perla nous fait part ; sa manière d'aborder le temps qui passe avec liberté et conviction. Pour elle, il s'agit d'être dans l'action, la présence, l'harmonie. Être plus que jamais soi sans contraintes, ni contradictions, pour créer du lien et le prolonger avec l'autre.
Une route sans cesse à emprunter, réinventer avec on l'espère, plus ou moins de style et de fluidité.
On n'apprend pas à vieillir ici, mais bien à vivre !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !