Les petits voyageurs de l'art Tome 1 : la Joconde de Léonard de Vinci

Couverture du livre « Les petits voyageurs de l'art Tome 1 : la Joconde de Léonard de Vinci » de Carbone et Moon Li aux éditions Les 3 As
  • Editeur : Les 3 As

Lucas et Jade ont hérité du pouvoir de leur mère : traverser les tableaux pour atterrir dans l'atelier de l'artiste. Quel pouvoir extraordinaire ! Encore faut-il pouvoir s'en servir. Et la tentation est immense surtout lorsqu'ils sont en visite scolaire au musée du Louvre ! Profitant d'une alarme providentielle, les enfants sautent dans le célèbre tableau de Léonard de Vinci. Les voici transportés en 1506 au Clos Lucé aux pieds de Lisa Gherardini... Passées la surprise et la présentation avec le célèbre peintre, les enfants vont devoir sauver l'oeuvre que Léonard voue à la destruction. Y parviendront-ils ?
Partez avec nos jeunes héros à la découverte du célèbre tableau de Mona Lisa ainsi que de l'univers incroyable et du génie de Léonard de Vinci.

• Cette chouette BD abordable dès 9 ans est un excellent moyen d'initier les plus jeunes à l'art. L'auteure par le biais de Jade et Lucas nous ouvre les portes de l'atelier de Léonard de Vinci. Pinceau à la main on y découvre l'artiste dans l'intimité  de son clos  jusqu'à la rencontre avec un de...

Cette chouette BD abordable dès 9 ans est un excellent moyen d'initier les plus jeunes à l'art. L'auteure par le biais de Jade et Lucas nous ouvre les portes de l'atelier de Léonard de Vinci. Pinceau à la main on y découvre l'artiste dans l'intimité  de son clos  jusqu'à la rencontre avec un de ses plus grands mécènes.

J'ai adoré découvrir ce petit moment d'histoire du point de vue de nos héros que j'envie presque tant l'expérience semble incroyable.

La patte graphique de Moon Li est belle et attendrissante et contribue pleinement à notre immersion dans cette surprenante aventure.

Mention particulière au cahier pédagogique en fin d'album qui permet de lier plaisir de lecture et apprentissage tout en restant très ludique.

En bref voilà un excellent album jeunesse qui séduira à coup sur les mini-lecteurs avides de savoir et d'aventure !