"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
' Un jour, ils sont là. Un jour, sans aucun souci de l'heure. On ne sait pas d'où ils viennent, ni pourquoi ni comment ils sont entrés. Ils entrent toujours ainsi, à l'improviste et par effraction. Et cela sans faire de bruit, sans dégâts apparents. Ils ont une stupéfiante discrétion de passe-muraille. Ils : les personnages. ' En vingt-cinq tableaux et deux nouvelles, Sylvie Germain évoque cette zone obscure où personnages et auteurs tiennent commerce. Entre les figures de Kundera, de Celan et de Michel-Ange, elle déambule avec liberté et, plutôt qu'un essai, nous offre l'histoire intime de ces ' suppliant muets ' à la recherche d'un écrivain qui leur donne la parole.
Petit livre qui m'intrigait. Il est plutôt sympa même si certains passages m'ont paru bizarres et compliqués. Ce qu'explique l'auteur est illustré par deux exemples à la fin, et le deuxième m'a vraiment plu et totalement étonnée (il était très bizarre). Enfin c'est un livre que j'ai trouvé un peu étrange, parlant des personnages qui viennent s'incruster dans la tête d'un auteur (ou d'un artiste).Les personnages, Sylvie Germain.
Petit livre qui m'intrigait. Il est plutôt sympa même si certains passages m'ont paru bizarres et compliqués. Ce qu'explique l'auteur est illustré par deux exemples à la fin, et le deuxième m'a vraiment plu et totalement étonnée (il était très bizarre). Enfin c'est un livre que j'ai trouvé un peu étrange, parlant des personnages qui viennent s'incruster dans la tête d'un auteur (ou d'un artiste).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !