"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À la Nouvelle-Grenade (actuel nord de l'Amérique du Sud), Jackie, un Français, ancien du bagne et sur- nommé « Crocs de jonc », aventurier élégant et sans scrupules, tue dans un bar louche un certain Kousko dit « Mangemerde ». Quelques billets glissés dans les bonnes mains font qu'il n'est nullement inquiété dans un premier temps. L'ennui, c'est que dans ce coin d'Amérique latine, la CIA livre une guerre sans merci à l'AREC, une organisation communiste, et que Kousko travaillait pour les Américains. Résul- tat la police locale donne douze heures à Jackie pour quitter le pays. En compagnie de la belle Monica, de George Whistway, de Jimmy le menteur et d'un couple d'Indiens, Jackie vole un camion, défonce les murs d'une banque locale, s'empare de 500 kg d'or avant de se lancer sur des pistes défoncées dans l'espoir de gagner au plus vite la frontière. Y par- viendra-t-il avant la police et l'armée lancées à ses trousses ? Au bout d'une cavalcade à travers les pistes de la cordillère andine : la mort ou la solitude, ce qui ne vaut guère mieux.
Les Oreilles sur le dos est à la fois un roman d'aven- tures exotiques et un roman noir fort bien mené sur fond de corruption et de lutte pour le pouvoir. Publié en 1953, ce roman, qui sent le vécu et le vent des grands espaces, n'a pas pris une ride.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !