Les nouvelles enquêtes de Ric Hochet Tome 7 : Crimes-sur-mer

Couverture du livre « Les nouvelles enquêtes de Ric Hochet Tome 7 : Crimes-sur-mer » de Zidrou et Simon Van Liemt aux éditions Lombard
  • Editeur : Lombard

Le temps est venu pour Ric Hochet d'affronter son pire cauchemar : le mois d'août, période diserte en crimes s'il en est ! Ric en est réduit à endurer les banalités de ses voisins de plage. Alors quand la jeune Béatrice arrive et lui demande si elle peut jouer à l'enterrer, c'est presque un soulagement. Et comme l'innocente enfant a deux tueurs aux trousses chargés de l'enlever pour le compte d'un mystérieux « patron », les affaires de Ric ne devraient pas tarder à repartir. Ouf !

• Ric Hochet sur la plage avec Nadine, en plein mois d'août ! Période creuse pour le célèbre journaliste de La Rafale comme pour le commissaire Bourdon à Paris... Mais une rencontre va tout chambouler. Béatrice, une jeune fille espiègle et bavarde, est poursuivie par des tueurs sur le sable chaud,...

Ric Hochet sur la plage avec Nadine, en plein mois d'août ! Période creuse pour le célèbre journaliste de La Rafale comme pour le commissaire Bourdon à Paris... Mais une rencontre va tout chambouler. Béatrice, une jeune fille espiègle et bavarde, est poursuivie par des tueurs sur le sable chaud, au milieu des vacanciers. Ric a trouvé de quoi s'occuper...

Après 78 tomes de la célèbre série de Tibet et Duchâteau, Zidrou et Simon Van Liemt reprennent le flambeau. Voici le 7ème opus des nouvelles enquêtes du journaliste. Une histoire complète, qui se lit d'une traite, et va à cent à l'heure en camion de glaces ! Le scénario de Zidrou distille les ingrédients habituels: des truands pas trop futés, un contexte vintage, l'action omniprésente et l'humour toujours pas très loin.

Cela faisait quelque temps que je n'avais pas gouté au plaisir, plutôt régressif, d'une aventure de Ric Hochet et en quelques pages, j'y étais ! Le dessin de Simon Van Liemt y contribue fortement. Avec les couleurs de François Cerminaro, il nous plonge sans mal dans l'univers des années 60-70 avec des personnages plus vrais que nature.

Si l'aspect fantastique des enquêtes est abandonné, j'ai pris plaisir à retrouver un des personnages préférés de ma jeunesse qui se montre d'ailleurs plus proche, dévoilant même un peu d'intimité... Une lecture parfaite pour les vacances !