Les mots et la chose ; trésors du langage érotique

Couverture du livre « Les mots et la chose ; trésors du langage érotique » de Jean-Claude Carriere aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782757831946

Une jeune comédienne, qui gagne sa vie en faisant du doublage de films pornographiques, écrit un jour à un érudit à la retraite afin de se plaindre de la pauvreté du vocabulaire qu'on lui impose. Une série de lettres s'ensuit, où l'érudit révèle avec allégresse, drôlerie et un peu de nostalgie ce " trésor " qui dort dans la mémoire des peuples. Dans ce voyage aux quatre coins du vocabulaire érotique, nous découvrons finalement que faire la chose ne suffit pas, encore faut-il savoir en parler.