"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ainsi que la Voisin l'avait révélé à Fabio, Angelina, la fille de Domenico, est bien vivante. Louis XIV la rencontre et tombe sous son charme. Afin de la séduire, il la nomme lectrice et demoiselle de compagnie de sa fille, Marie- Anne de Conti.
Parallèlement, le roi qui souhaite faire un cadeau de valeur à Mme de Maintenon, qu'il a épousé en secret, suit les conseils de son diamantaire et lui offre la plus belle pierre qui existe : le Grand Diamant Bleu.
Tout en vantant la beauté du diamant à Mme de Maintenon, le diamantaire un protestant, pour se venger de la révocation de l'Édit de Nantes, lui laisse entendre qu'il est maudit.
Angelina, Domenico et Fabio se rendent chez Marie-Anne de Conti lorsque les domestiques ramènent une noyée du bassin de Neptune. La servante morte tient dans sa main un petit miroir.
Angelina le prend et se regarde dedans. Elle est épouvantée, ses yeux bleus deviennent vairons, l'un vert et l'autre noisette. Fabio se contemple à son tour et se voit de profil. Le miroir est ensorcelé ! D'où vient-il ? La malédiction ne finira-t-elle jamais ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !