Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Ainsi que la Voisin l'avait révélé à Fabio, Angelina, la fille de Domenico, est bien vivante. Louis XIV la rencontre et tombe sous son charme. Afin de la séduire, il la nomme lectrice et demoiselle de compagnie de sa fille, Marie- Anne de Conti.
Parallèlement, le roi qui souhaite faire un cadeau de valeur à Mme de Maintenon, qu'il a épousé en secret, suit les conseils de son diamantaire et lui offre la plus belle pierre qui existe : le Grand Diamant Bleu.
Tout en vantant la beauté du diamant à Mme de Maintenon, le diamantaire un protestant, pour se venger de la révocation de l'Édit de Nantes, lui laisse entendre qu'il est maudit.
Angelina, Domenico et Fabio se rendent chez Marie-Anne de Conti lorsque les domestiques ramènent une noyée du bassin de Neptune. La servante morte tient dans sa main un petit miroir.
Angelina le prend et se regarde dedans. Elle est épouvantée, ses yeux bleus deviennent vairons, l'un vert et l'autre noisette. Fabio se contemple à son tour et se voit de profil. Le miroir est ensorcelé ! D'où vient-il ? La malédiction ne finira-t-elle jamais ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !