Les métiers et les hommes ; les oubliés du management ?

Couverture du livre « Les métiers et les hommes ; les oubliés du management ? » de Jean-Hubert De Roux et Dominique Massoni aux éditions Editea
  • Editeur : Editea
  • EAN : 9782352020318

Dominique Massoni et Jean-Hubert de Roux, à travers une rétrospective lumineuse éclairent ce que nous ne savons plus voir : les métiers ont disparu dans la prise en compte de l'homme au travail.

Les managers et les politiques RH ne reconnaissent plus ou trop peu les savoir-faire acquis par l'expérience.
L'expertise et l'apprentissage sont les grands oubliés des parcours de carrière.
La tyrannie des savoir- être, l'obligation de la mobilité pour la mobilité, les transformations dans l'urgence, ont remplacé ce qui constituait l'identité du salarié dans l'entreprise : le métier !
Par delà ce constat, les auteurs nous proposent les instruments d'un nouveau modèle de management fondé sur une politique RH qui retrouve ses « fondamentaux ».
A l'heure où la compétitivité et l'internationalisation deviennent un enjeu économique et politique majeur, les dirigeants qui gèrent les hommes au travail doivent retrouver cette vérité première :
Les métiers sont la première richesse de l'entreprise et des hommes qui la composent.