"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
juin 1914.
a peine mariés, marie, lavandière, et louis, ouvrier porcelainier, voudraient croire au bonheur. mais, cet été-là, de sombres nuages se profilent à l'horizon et les deux jeunes gens sont bientôt séparés. mobilisé, louis doit partir au front, tandis que pour marie commence, au fil des lessives sans fin, une longue attente. trop longue peut-être. n'écoutant que son amour et son courage, la jeune femme décide de partir à pied rejoindre son homme.
traversant les campagnes de france, rencontrant la sympathie chez les uns, se heurtant à l'incompréhension ou à la violence chez les autres, elle marche en direction de verdun. mais, dans les tranchées, la grande boucherie réclame jour après jour son lot de victimes. parviendra-t-elle à temps pour se blottir, comme elle en rêve, dans les bras de louis ? et pourra-t-elle, à force de tendresse, lui faire oublier, ne serait-ce qu'un bref instant, l'horreur de la guerre ?.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !