"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un petit hôtel de province, au milieu des années 1970, avec son unique étoile qui voudrait rappeler l'établissement voué au tourisme qu'il fut autrefois.
Mais les temps ont changé. pierrot, qui a repris l'affaire à son retour du cameroun, équilibre ses comptes comme il peut, accueillant avec une égale hospitalité, rares clients de passage, habitués, et prostituées dans l'exercice discret de leur profession. la vie pourrait continuer ainsi, simple et paisible, mais plusieurs jeunes femmes sont sauvagement assassinées et des coïncidences troublantes conduisent les enquêteurs à s'intéresser de plus près aux clients de l'hôtel.
La ville tremble. personne n'ose plus sortir, et pierrot, qui a toujours cru en sa bonne étoile, pour la première fois de sa vie de baroudeur, commence à s'inquiéter sérieusement. un soir, syrelle, la jeune et belle camerounaise qui tient la réception, entend un cri à l'étage. n'écoutant que son courage, elle se précipite. michel courcelaud réussit là un tour de force. en même temps qu'il nous tient en haleine, maîtrisant émotion et suspense, il nous décrit avec tendresse et humour les familiers de l'hôtel un rien miteux de pierrot, nostalgique des fêtes de douala, et de sa " jolie perle noire ".
Après les mariés de verdun et l'eté des amourettes (editions lucien souny), l'auteur confirme ici son talent grandissant d'authentique romancier populaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !