Les magnolias de Myrtle Lane

Couverture du livre « Les magnolias de Myrtle Lane » de Cat Shook aux éditions Les Escales

Une comédie familiale pétillante et joyeuse.

Une comédie familiale pétillante et joyeuse.

Il révèle, sous les yeux de l'assemblée médusée, un secret explosif qui vient dangereusement menacer l'équilibre des Williams. Confrontés à leurs propres contradictions, les enfants et les petits-enfants de Gerry sauront-ils rester unis dans la tourmente ?

Plein d'esprit et de chaleur, Les Magnolias de Myrtle Lane nous plonge dans l'intimité d'une famille délicieusement dysfonctionnelle et terriblement réconfortante.

• Gerry, le patriarche adoré de la famille Williams, vient de mourir. Tous ses proches débarquent alors dans la petite ville d'Eulalia, Géorgie, pour lui rendre un dernier hommage. Les obsèques se déroulent comme il se doit jusqu'à ce que le meilleur ami de Gerry prenne la parole.

Il révèle,...

Plein d'esprit et de chaleur, Les Magnolias de Myrtle Lane nous plonge dans l'intimité d'une famille terriblement réconfortante.

Mon avis
    Ces retrouvailles familiales sont un délice à consommer sans modération.
    Dans la famille Williams, un secret de famille est transmis aux héritiers. Ce secret, leur grand père tant aimé l'a-t-il construit pour conserver l'équilibre de la famille ou pour sauver les apparences?
    Est-il le résultat d’une communication étouffé qui va se répercuter sur la communication au sein de la famille ? La révélation d’un secret entraîne-t-elle forcément l’éclatement d’une famille ? La romancière montre que le risque est grand mais cela peut être une libération et une fois le secret digéré, il peut y avoir reconstruction. Ce roman est plein d'espoir et d'amour.