Les liens du sang Tome 1

Couverture du livre « Les liens du sang Tome 1 » de Shuzo Oshimi aux éditions Ki-oon
  • Editeur : Ki-oon

Une relation familiale toxique, scellée dans le sang !

Une relation familiale toxique, scellée dans le sang !
Vue de l'extérieur, la famille du jeune Seiichi est des plus banales : un père salarié, une mère au foyer, une maison dans une ville de province... L'adolescent va à l'école, joue avec ses amis, est troublé quand il pose les yeux sur la jolie fille de la classe. Tout est normal... ou presque. Il ne s'en rend pas compte lui-même, mais sa mère le couve beaucoup trop.

Seiko traite encore son fils comme un bébé et, avec un mari toujours absent, son monde est d'autant plus centré autour de Seiichi. Ce dernier est incapable de résister : il se laisse lentement emprisonner dans le cocon. Trop jeune, il ne décèle pas la folie cachée derrière l'amour maternel. Jusqu'à ce qu'il soit trop tard...

Après Les Fleurs du mal, Shuzo Oshimi revient en force avec une oeuvre aussi fascinante que dérangeante ! À l'instar de l'été japonais, il instaure une atmosphère étouffante, pour une intrigue tout en finesse, étonnante de réalisme. Découvrez une relation mère-fils toxique sur laquelle pèse l'ombre de la mort !

• Ce manga me rend dingue, il y a une telle violence psychologique que ça en devient insoutenable par moment. À chaque légère éclaircie, je reprenais espoir, mais l'ombre oppressante de cette mère monstrueuse revenait sans cesse. C'est dur, mais aussi intense et fascinant. Je recommande à ceux qui...

Ce manga me rend dingue, il y a une telle violence psychologique que ça en devient insoutenable par moment. À chaque légère éclaircie, je reprenais espoir, mais l'ombre oppressante de cette mère monstrueuse revenait sans cesse. C'est dur, mais aussi intense et fascinant. Je recommande à ceux qui sont prêts à souffrir.

• Je ne vais pas dévoiler l'intrigue, ça fait partie de la claque nécessaire à recevoir à la lecture de ce manga, et ça pourrait décourager la plupart des lecteurs.

Juste à savoir que c'est éprouvant psychologiquement et qu'on est en contexte d'une relation nocive, assez toxique, mère/fils.

Je ne suis pas vraiment habitué à l'épreuve dans le monde du manga ou même de la BD. Et pourtant, ces situations existent probablement, malheureusement.

J'ai lu les deux premiers tomes, je vais piano piano me pencher sur la suite de la série.