Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
J'ai été surprise par la justesse de la description du bégaiement (car même si ce n'est pas nommé, c'est bien de cela qu'il s'agit), puis j'ai compris que l'auteur savait de quoi il parlait, et a réussi à donner un aspect très réaliste aux sentiments de Shino. C'est malheureusement un peu court, mais j'ai beaucoup aimé la délicatesse avec laquelle le sujet est traité.
Quand j'ai commencé cette série, je n'arrivais pas à savoir si j'appréciais ou non cette lecture. Il y avait un côté dérangeant qui me mettait mal à l'aise, mais produisait aussi une forme de fascination. Ce dernier tome clôture parfaitement le récit, qui s'avère aussi perturbant que touchant. C'est une histoire intense et pleine de sensibilité, qui prend tout son sens quand on lit les notes finales de l'auteur.
Ceux qui connaissent la série le savent, nous ne sommes pas là pour prendre du bon temps. Comme toujours nous voyons le personnage s'enfoncer dans les ténèbres à cause du lien malsain qui l'emprisonne à sa mère depuis l'enfance. Ça se lit vraiment très (trop) vite, mais ça ne perd pas en intensité.
Toujours aussi intense et dérangeant, mais toujours aussi addictif. Ce tome est rude, une fois débuté, je l'ai lu le plus rapidement possible, car je voulais savoir comment les événements allaient tourner. On sent que le dénouement approche, et c'est une véritable torture de devoir attendre.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !