"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ceux qui connaissent la série le savent, nous ne sommes pas là pour prendre du bon temps. Comme toujours nous voyons le personnage s'enfoncer dans les ténèbres à cause du lien malsain qui l'emprisonne à sa mère depuis l'enfance. Ça se lit vraiment très (trop) vite, mais ça ne perd pas en intensité.
Toujours aussi intense et dérangeant, mais toujours aussi addictif. Ce tome est rude, une fois débuté, je l'ai lu le plus rapidement possible, car je voulais savoir comment les événements allaient tourner. On sent que le dénouement approche, et c'est une véritable torture de devoir attendre.
Mais quel malaise ! Attention, j'apprécie énormément cette lecture, mais côté émotions négatives ce tome nous gâte. Les scènes sont de plus en plus crues, et les émotions des personnages de plus en plus troublantes. La postface très personnelle de l'auteur apporte du contexte à la création de ce manga. J'ai hâte de voir comment tout cela va évoluer.
Cette série reste toujours aussi éprouvante. Ce tome nous donne un nouvel éclairage sur les origines de la relation toxique entre Seiichi et sa mère, en nous offrant le récit de ses souvenirs à elle. De son enfance aux premières années de son fils, on voit grandir en elle ce qui l'entraînera elle et ses proches vers la tragédie. Les thèmes de l'emprise mentale et de la violence psychologique restent centraux et plongent le lecteur dans un véritable mal être qui confine au génie. Difficile de dire que l'on aime se faire malmener à ce point, mais ce récit reste aussi effroyable que fascinant.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !