Les jumelles

Couverture du livre « Les jumelles » de May Angeli aux éditions Editions Des Elephants

Bouclette et Frisette, deux agnelles jumelles, se chamaillent dans le pré. Agacée, leur mère les punit.

Sa jumelle boudant, Bouclette s'ennuie et décide de partir seule dans la montagne. Bientôt, Frisette s'inquiète. Sa soeur ne revient pas. Alors à son tour, elle emprunte le chemin qui grimpe pour partir à sa recherche. En se perdant dans la montagne, les jumelles vont-elles se réconcilier et retrouver leur complicité ?
Dans cet attendrissant portrait de famille, les jumelles mettent à l'épreuve le lien si fort qui les unit. On reconnaît sans mal les sentiments complexes et contradictoires qui régissent les relations entre soeurs.
Les jaunes, roses, verts et bleus dominent l'album et nous entraînent dans un dépaysant voyage sur la côte tunisienne, là où la montagne tombe à pic dans la mer.